Bioteppes | Vos interlocuteurs
Bioteppes valorisation énergétique de la matière organique du territoire de valence romans agglo
Bioteppes, Méthanisation, Energie, Biogaz, Valorisation, Romans Valence Anglo, Agriculture, Ecologie
15359
page,page-id-15359,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Cette page présente BioTeppes mais également ses partenaires et prestataires.

logo_BioTeppes_4

La SAS Bioteppes compte 2 actionnaires agriculteurs – Michel Rozand et Thibault Foulhoux – respectivement propriétaires de 62% et 5% des parts, et un co-investisseur : la SEML Romans Valence Energies Renouvelables (ROVALER).

Bioteppes est représentée par M. Michel Rozand, agriculteur et porteur du projet Bioteppes. M. Rozand est exploitant agricole à Romans-sur-Isère, il cultive le maïs, le blé, le colza, le tournesol, l’orge, les pois et le sorgho. Vous pouvez le contacter en cliquant ici. Thibault Foulhoux, agriculteur à Romans-sur-Isère est également engagé dans la société Bioteppes.

Bioteppes a vocation à porter le développement du projet de valorisation des matières organiques, porter l’investissement et la construction de l’unité afin d’en assurer elle-même l’exploitation.

PhotoEquipe

La SEML ROVALER (Romans Valence Energies Renouvelables)

VALENCEROMANSAGGLO_RVB_COUL
logo CNR
cdd
energie-partagee

La SEML ROVALER (Romans Valence Energies Renouvelables) a été créée en novembre 2010 pour développer des projets de production d’énergies renouvelables dans toutes les filières sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Valence Romans Agglo.

Fort de ses engagements dans la transition énergétique, la Communauté d’Agglomération est labellisée Territoire à Énergie Positive (TEPOS) par l’ADEME et la Région Auvergne Rhône Alpes, et Territoire à Énergie Positive Pour la Croissance Verte (TEPCV) par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.

Impression

La SEML ROVALER compte parmi ses actionnaires la Communauté d’agglomération Valence Romans Agglo qui est actionnaire majoritaire, la Compagnie Nationale du Rhône (lien), la Caisse des Dépôts et Consignations (lien) et Énergie Partagée Investissements (lien). Grâce à son implication dans ROVALER c’est la collectivité locale qui va directement contribuer à la création de Bioteppes et ensuite bénéficier des retombées économiques. ROVALER est engagée à hauteur de 33% des parts de la SAS Bioteppes.

Nos partenaires

Les agriculteurs

7 exploitations agricoles locales sont nos partenaires. Eleveur de veaux, de chevaux ou de chèvres, ces agriculteurs vont pouvoir valoriser les effluents de leurs élevages dans notre unité, et bénéficier du digestat pour amender leurs cultures ou prairies dans un plan d’épandage collectif.

Le lycée horticole Terre d’Horizon de Romans-sur-Isère

Lycée horticole de Romans-sur-Isère (Pôle d’enseignement public du végétal, du paysage et de l’environnement de la Drôme)

Le partenariat avec le lycée est fort et offre des opportunités pédagogiques supplémentaires.

TerreHorizon

L’ADEME et la Région

L’ADEME et la Région AUVERGNE RHÔNE ALPES nous apportent leur soutien financier en particulier avec des subventions.

AURA
ADEME

Des experts à nos côtés

6 bureaux d’études ou experts nous accompagnent avec des compétences spécifiques

solagro

Expertise technique

ectare1

Expertise réglementaire et environnementale

Impression

Expertise technique et administrative

CdA

Réalisation du plan d’épandage

CER26

Expertise juridique et comptable

Naskeo - Logo

Naskeo Environnement a été retenu pour mettre en oeuvre l’unité en tant qu’ensemblier (conception et construction de l’unité de valorisation)